COVID-ORGANICS Interview de FANIRISOA ERNAIVO

COVID-ORGANICS Interview de FANIRISOA ERNAIVO PAR Gilberto NKAMTO avril 2020

Santé Interview Politique
81 / 100

COVID-ORGANICS Interview de FANIRISOA ERNAIVO PAR Gilberto NKAMTO

@ TAMBAVY COVID-ORGANICS (CVO), DE L’EUPHORIE AFRICAINE

Gilberto NKAMTO donne la parole à un officiel malgache, par ailleurs Présidente de l’Association pour le Droit et Développement de Madagascar (ADM), présidente de la Solidarité Syndicale de Madagascar(SSM), et ancienne Présidente du Syndicat des Magistrats de Madagascar (SMM),la juriste Fanirisoa ERNAIVO#

Au mois d’avril dernier, j’ai été l’un des premiers soutiens du Président Andry Rajoelina au lendemain de la présentation du CVO-Covid Organics présenté d’abord comme un préventif et ensuite comme un curatif contre le Coronavirus qui paralyse le monde entier et met en difficulté tous les chercheurs aux quatre coins du globe (cf. mes posts sur mon profil Facebook du 23 avril 2019 « Covid-19 : faudrait-il exorciser les Africains ou l’OMS », du 24 avril lettre à « Andre Rajoelina.PR.Madagascar.CVO », même jour « Covid-organics(CVO) d’Andry Rajoelina, Président de la République de Madagascar », du 26 avril « Covid-19 Vidéoconférence entre le Président malgache, S.E Andry Rajoelina et le Présidentsénégalais, S.E M. Macky Sall », du 27 avril « Covid-19, avec Andry Rajoelina, les laboratoires pharmaceutiques occidentaux, vont étouffer », le même jour « Covid-19, Effet boomerang d’une pandémie qui portait pour cible, l’Afrique », le 28 avril « Covid-19 les assassins veulent absolument commettre leur crime en Afrique », le même 28 avril je soutenais la cause et la pétition africaine lancées pour la création de l’OAS-Organisation africaine de la santé, et dès le 6 mai 2019, à la suite de la publication de la réaction d’un internaute sur mon post du 27 avril, il y a eu un tollé général sur la toile et un record de mes audiences depuis que je travaille sur Facebook.

C’est dès cet instant que le vrai débat s’est posé ; les attaques personnelles aussi. Armé de courage, je suis donc allé à la rencontre sur la toile de certains Malgaches qui m’ont exprimé en inbox leur désarroi et lors de nos communications directes, leur malaise quant à la vérité sur l’efficacité du remède contre le coronavirus promu par Andry Rajoelina. Ils m’ont rappelée que cette plante, réputée pour lutter contre le paludisme, n’a pas encore non plus prouvée son efficacité à Madagascar, compte tenu du nombre encore ahurissant de victimes de paludisme atteignant les 1.016.000 cas rien qu’en l’année 2019 ( cf.- données fournies par le Ministère de la Santé malagasy dans cet article du quotidien madagascar-tribune.com)
https://www.madagascar-tribune.com/Le-paludisme-continue-de…
Pour être vrai avec moi-même dans ma quête de la vérité, je me suis réservé de ne pas publier les réactions des « no names ». J’ai eu tout mon temps pour échanger avec un officiel malgache qui a accepté de m’accorder une interview avec autorisation de publication de nos échanges donc voici la teneur.

INTERVIEW DE Madame FANIRISOA ERNAIVO, réalisée par Gilberto NKAMTO.

COVID-ORGANICS INTERVIEW DE Madame FANIRISOA ERNAIVO

C’est un grand plaisir pour moi d’échanger avec vous surtout sur ce qui se passe en ce moment en Afrique sur le remède miracle le Tambavy Covid-organics en promotion à Madagascar, mais aussi sur le continent africain.
Bonjour Madame. Voilà mes préoccupations…
D’abord vous-même… Qui êtes-vous ?
*Juriste de formation, mon nom est Fanirisoa ERNAIVO, je suis malgache, magistrate et également présidente de la Solidarité Syndicale de Madagascar. Pour l’instant, je suis actuellement à Paris et je suis de très près l’actualité de mon pays.

Vous êtes magistrate dans quelle province, et depuis combien d’années ?
*Chez nous les magistrats sont des personnes recrutées sur concours et peuvent exercer dans toutes les juridictions du pays indéfiniment pendant toute la carrière.
Pour faire simple, je suis donc Magistrate recrutée en 2006, et j’ai exercé au Tribunal de la capitale Antananarivo lors de mon dernier poste jusqu’ en 2019. J’ai été également Présidente du Syndicat des magistrats jusqu’en août 2018, et Présidente de la Solidarité Syndicale de Madagascar, une plateforme qui regroupe 83 syndicats dont ceux de la fonction publique et plusieurs du secteur privé.
Je suis donc juriste de carrière. Et actuellement je suis en France.

Je voudrais savoir à la suite de nos discussions de ces jours, 1) qui est l’ami du Président malgache actuel avec qui ils sont en indélicatesse avec la justice française? Quelle est son influence?
*Le nom de l’acolyte du Président malgache est Mamy Ravatomanga, il a actuellement des dossiers en cours d’enquête pour biens mal-acquis et il est impliqué dans l’affaire Levallois, je vous mets des liens pour que vous puissiez avoir des compléments d’information. Cet homme d’affaires ami personnel de Andry Rajoelina est soupçonné à Madagascar d’être impliqué dans des affaires louches allant du trafic de bois de rose aux détournements de fonds publics de la Jirama, Société productrice d’eau et électricité de Madagascar, de la compagnie d’aviation nationale AIR MAD, ainsi que la sûreté aéroportuaire en plus d’autres suspicions de magouilles de toutes sortes transitant par l’abus de l’autorité au pouvoir.
http://allaingraux.over-blog.com/…/les-amities-financieres-…
https://www.google.com/…/quand-l-argent-malgache-finit-a-le…

2) Quelle relation étroite y avait-il eu entre le Congolais chercheur et Madagascar ?
*Le chercheur congolais a affirmé que Madagascar est le premier pays à répondre positivement à son offre de faire tester son protocole médical sur l’Artemisia contre le Covid-19, mais à aucun moment le président Andry Rajoelina n’a mentionné qu’il a utilisé les fruits de cette recherche, ni de ce protocole, mais a toujours soutenu que les recherches du CVO sont le fruit de celles de l’IMRA, la Fondation Malgache.
Il a cependant fait référence à une lettre venant de la Maison de l’Artemisia-France, qui lui proposait de faire des tests cliniques sur Madagascar.
https://www.google.com/search…

3) Pourquoi l’IMRA est toujours cité et quel est l’enjeu de l’Artemisia dans le jeu politique actuel avec le pouvoir malgache ?
*Je pense que l’IMRA est impliquée dans ce remède juste pour faire croire à tous les Malagasy et au monde entier, que le remède est fiable, car la Fondation a, une notoriété nationale et internationale incontestée.
Cependant, lors de plusieurs interventions du Directeur général de l’IMRA, ses déclarations ont été contradictoires concernant la tisane, et ce n’est pas normal, qu’un scientifique dise une fois que ce remède est curatif, qu’il soit absolument efficace, mais seulement il ne faut le prendre que si on est malade. Et deux jours après, dire que la tisane est un remède préventif et qu’il n’existe à ce jour aucun remède connu contre le Coronavirus.
Il a soutenu également que le remède est en phase d’observations cliniques et ne doit pas être obligatoire, mais administré uniquement sur consentement du consommateur. Mais quand on lui a demandé que le Président de la République et son gouvernement obligent les élèves à le boire sous peine de renvoi de l’établissement, il a répondu que c’était une décision politique. A mon avis, la notoriété de la fondation IMRA est juste utilisée pour revêtir une crédibilité à la tisane CVO COVID-ORGANICS puisque tout le monde à Madagascar sait que cette potion n’a pas été suffisamment testée selon les normes sanitaires ou médicales, et pour faire croire à son efficacité, la présidence a abusé de la fiabilité de la fondation et de sa crédibilité.

4) Comment la famille présidentielle se retrouve, elle, au cœur des enjeux politiques du CVO ?
*La Bionex qui fournit l’Artemisia est située dans les locaux du groupe Injet, et il s’avère que depuis les trois derniers mois, la famille Razakandisa, de l’épouse du Président est devenu actionnaire dans la société Bionex.
La Bionex fournit l’Artemisia, et une autre société nommée Vidzar qui à l’origine est un fabricant des boissons alcooliques DZAMA, confectionne la tisane dans ses cuves et la met en bouteilles, mais aussi s’occupe de la distribution sur le marché comme un vulgaire produit alcoolique.
L’IMRA dit envoyer des techniciens chez VIDZAR pour contrôler la qualité de la tisane et sa mise en bouteilles. Est-ce que cela suffit à dire que le produit est celui de l’IMRA, alors qu’elle ne s’occupe nullement de la fabrication de cette tisane. Ce n’est pas une arnaque ??
La bouteille de Cvo-Covid-organics a un code-barre, ce code-barre appartient à une autre société DIRUM basée en France, chargée de la distribution internationale des produits DZAMA. Elle appartient également au même propriétaire de la société VIDZAR.
Normalement, les codes-barres servent à identifier le produit, son pays d’origine, son pays de fabrication, le fabricant ainsi que la nature du produit.
Pour le code-barre du CVO Covid-organics, commençant par 3.76 …. Normalement ce chiffre 3 représente le pays France, alors que le produit est fabriqué et mis en bouteille à Madagascar, là il y a donc déjà supercherie, et nous soupçonnons que ce code-barre se référant à la France sert pour placer les fonds issus du Covid-organics, directement dans des paradis fiscaux, une fois la production rémunérée.
Si on s’en tient à ce code-barre donc, le produit COVID ORGANICS est une tisane fabriquée en France par la Société DIRUM, alors que toutes les communications officielles concernant cette tisane clament partout que c’est un produit purement malgache produit à Madagascar, pourquoi donc cette usurpation dans le code-barre ? Dans quel dessein et nous sommes en droit de nous poser la question sur cette tromperie également.

5) On peut imaginer dès lors qu’il s’agit d’une mafia autour du CVO alors donc, quelle est la relation étroite entre la mafia malgache et le milieu d’affaires français ?
*Je n ai pas beaucoup d’informations là-dessus, mais ce qui est sûr, plusieurs mafieux malgaches au pouvoir ont fait des placements en France dans l’immobilier, mais aussi dans d’autres pays comme Dubaï et Hong-kong.
En tout cas, cette affaire du Covid-organics, recèle des dessous financiers graves qui méritent de profondes investigations, si en plus elle ne dissimulait pas une velléité d’introduire un vaccin dissimulé dans le label qu’on veut faire croire, produit de Madagascar en plus du fait que la découverte d’un soi-disant remède alors que celui-ci n’a pas encore réellement prouvé son efficacité, mettrait en danger les populations entières des pays qui vont accourir pour l’utiliser, et risque de se retrouver avec un accroissement des cas contaminés, car les gens auraient cru être immunisés.
C’est ce qui se passe actuellement à Madagascar, à la date du 08 mai 2020, 67 nouveaux cas ont été testés positifs au Coronavirus, et les autorités malgaches n’ont trouvé rien de mieux comme explication que de mettre en doute la véracité des résultats produits par l’Institut Pasteur de Madagascar, alors jusqu’ici, le seul laboratoire habilité à effectuer les tests PCR sur le Covid-19.

6) Je reviens à ma question principale. Comment pouvons-nous expliquer que le CVO soit produit dans une brasserie plutôt que dans un laboratoire pharmaceutique fut-il de la pharmacopée africaine ?
*C’est là, la plus grande arnaque à ciel ouvert, il n’y a aucune explication au fait qu’une tisane, un remède serait-ce traditionnel, ne soit pas fabriqué dans une usine pharmaceutique ou dans les laboratoires de l’IMRA, mais dans les cuves de fabrications de boissons alcooliques.

7) Comment trouvez-vous la relation incestueuse entre Antananarivo et l’OMS?
*La représentante de l’OMS a étonné par son absence lors des cérémonies de lancement du produit CVO Covid-organics. Qu’elle soit restée absolument silencieuse concernant ce remède – quand bien même le chef de l’opposition malgache avait saisi l’OMS quand le président a ordonné que la tisane soit obligatoire pour tous les enfants qui vont retourner à l’école et au lycée – pourtant au tout début de la pandémie, elle s’affichait à cor et à cri dans tous les cérémonies et événements de l’Etat y compris ceux qui ne concernent nullement l’OMS, est scandaleux… et même quand elle a déclaré que les fermetures des frontières ne sont pas nécessaires pour Madagascar malgré les revendications fusant de partout jusqu’à ce que l’Etat décide enfin de suspendre tous les vols.

8) La nomination de la 1èredame comme ambassadrice de l’OMS à Madagascar ne sonne-t-elle pas l’alerte d’une trahison de l’Afrique et la marionnetisation du président Andry Rajoelina ?!?
*Cette nomination qui survient à un mois juste avant le lancement du produit CVO Covid-organics et l’annonce d’une forme injectable du CVO amène vraiment à se poser des questions très graves sur les réelles intentions cachées derrière ce soi-disant remède et de plus, la manipulation est trop mal dissimulée quant à l’efficacité réelle de ce produit qui n’a pas subi les tests nécessaires ni dans le temps ni dans le nombre de personnes soumis au test.
En outre, plusieurs internautes ont témoigné des effets indésirables non déclarés de la tisane, notamment des maux de tête terribles, des nausées, vomissements, bouffée de chaleur, éruptions cutanées sévères, réactions cutanées allergiques, hypertension artérielle et évanouissement.
Pas plus tard que cette semaine, il a été mis à notre connaissance qu’une dame ayant bu du covid-organics a été évacuée d’urgence à l’hôpital par suite de réaction d’intolérance à la tisane. On attend la suite de son état de santé.
http://www.midi-madagasikara.mg/…/covid-organics-des-effets…
https://la1ere.francetvinfo.fr/…/coronavirus-les-effets-ind…
Je tiens également à partager nos inquiétudes actuelles, car Madagascar a connu depuis le début de l’année 2020 une véritable hausse des cas de paludisme avec un nombre de 463.000 cas répertoriés et 487 décès. Ce qui semble vraiment anormal en ces temps de pandémie que les Malgaches ne seraient pas atteints de Coronavirus, mais plutôt de Palu?? Alors que parmi les symptômes du coronavirus figurent de fortes poussées de fièvre comme le paludisme. Et la plupart des gens ne vont pas voir les médecins, mais plutôt ont recours à l’automédication à la médecine traditionnelle, notamment les plantes médicinales malgaches, même pas de l’Artemisia.
9) Y aurait-il une velléité de trafiquer les chiffres réels des cas de coronavirus à Madagascar? Mais pourquoi et dans quel but?
*Madagascar affiche également zéro décès lié au coronavirus, par contre plusieurs cas de personnes testées positives ou ayant été en contact avec des personnes testées positives, sont décédées, mais l’Etat affirme à chaque fois que la cause du décès n’est pas le Coronavirus. D’autres cas suspects également sont déclarés, testés négatifs alors que les personnes présentent des symptômes similaires au coronavirus.

Merci Madame Fanirisoa ERNAIVO, d’avoir répondu à mes préoccupations.
*C’est moi qui vous remercie et j’apprécie votre sens de combat et de recherche permanente de la vérité. Madagascar nous réserve encore des surprises.

Gilberto NKAMTO

Gilberto Nkamto