Yves Rakoto et sa harpe Paraguayenne : un artiste à découvrir ou redécouvrir. Que des good vibrations ! Voici son interview sur MATV où il nous présente sa harpe et son parcours.
Dans mon blog io-madagascar, je diffuse des articles sur des sujets totalement subjectifs qui m’interpellent. Certains sont des vrais coups de cœur. Cet article sur YVES RAKOTO en est un. Comme son nom l’indique, c’est un de nos compatriotes. Comme j’adore la musique d’Amérique Latine depuis toujours, dans mes recherches, je suis tombé sur ses interprétations de la musique de Paraguay avec sa harpe. Et je me suis demandé kézako ? Je sais aussi que certains malagasy se sont installés et ont même intégré les royautés de certains pays d’Amérique du Sud. Mais cela est une autre histoire, n’est-ce pas ? On y reviendra. Pour le moment, entre seulement écouter les interprétations de Yves Rakoto et lui parler pour de vrai, j’ai fait le pas. Et je le remercie pour son accueil. Nous avons pu échanger et je lui fais l’honneur de rédiger cet article dans mon blog pour partager mes good vibrations en l’écoutant. Les artistes malagasy sont très accueillants et sont accessibles.
Récemment, lors de son passage à Madagascar, Yves Rakoto a présenté sa harpe dans l’émission « EK SHEK » de MATV.
Voici les 2 vidéos de son interview. Il présente la harpe paraguayenne, son instrument de prédilection et avec laquelle il nous fait vibrer. Mais notons bien que l’artiste est un véritable homme-orchestre. D’ailleurs, vous pourrez l’inviter dans vos fêtes ou célébrations en solo ou en groupe. Consultez son site pour le contacter directement. Profitez-en pour commander un de ses CD.
YVES RAKOTO HARPE LATINO interview réalisé sur la Télévision MATV à MADAGASCAR
Table des matières
YVES RAKOTO : je vous présente ici la harpe latino lors d’un interview réalisé sur la Télévision à MAGAGASCAR, MATV. J’exécute en solo des aperçus de mon répertoire tout du long. L’émission s’intitule «EKA SHEK» animée par DANNY. (La harpe latino n’est pas connue à Madagascar)
La vidéo première partie
A l’écoute de son interview, on découvre que Yves Rakoto n’est pas un inconnu des mélomanes malagasy. Lors de notre première discussion sur Whatsapp, il m’a confié qu’il a joué au « Café de la Gare » pendant au moins une année à une certaine époque. Prenez le temps de visionner les 2 vidéos pour en savoir plus.
La vidéo deuxième partie
Voici ses coordonnées pour l’inviter dans vos festivités ou en concert :
Yves Rakoto
Harpiste, guitariste, compositeur
Téléphone : 06 81 16 17 53 (portable)
e-mail : yves.rakoto@orange.fr
Ne ratez pas la suite.